Appelez-nous: 03 23 60 00 60

Abonnements

Abonnements

Demandez l’ouverture de vos compteurs pour la date de votre emménagement. Si les compteurs sont déjà ouverts, vous êtes tenu de communiquer, dans les plus brefs délais, les relevés des compteurs aux organismes concernés. Si l’électricité n’est pas coupée, vous devez quand même contacter le fournisseur pour effectuer le changement d’abonné.

EnergieÉNERGIES
Pensez à prendre contact avec ce service avant votre entrée dans les lieux (l’alimentation a pu être interrompue). Précisez le nom de l’ancien occupant.
Vérifiez la puissance souscrite.
Pensez à nous informer de tout changement de fournisseur d’énergie.

 

WaterEAU
En habitat individuel, contactez la compagnie des eaux pour changer le souscripteur de l’abonnement. En habitat collectif, votre appartement peut, mais ce n’est pas obligatoire, être équipé de compteurs mesurant la consommation d’eau froide et d’eau chaude. Pensez à en relever les compteurs à votre entrée dans les lieux et à les communiquer à la 1ère demande.

 

ChauffageCHAUFFAGE
Si le chauffage est collectif, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’entretien. Si le chauffage et la production d’eau sont individuels, vous devez conserver vos justificatifs. Pensez à prendre contact avec le service concerné avant votre entrée dans les lieux.

 

RamonageRAMONAGE
Vous devrez faire ramoner les cheminées et gaines de fumée des lieux loués aussi souvent qu’il sera nécessaire, conformément à la législation ou à la réglementation en vigueur, et ce au moins une fois par an. Vous en justifierez par la production d’une facture acquittée à adresser à notre cabinet.

 

PhoneOPÉRATEURS DANS LES IMMEUBLES COLLECTIFS
Pour faciliter la connexion, communiquez à votre opérateur le numéro se trouvant en bas de votre porte (à côté d’un petit téléphone), le nom de l’ancien occupant et son numéro de téléphone. Si votre nouveau logement se situe dans le même secteur téléphonique que votre ancienne résidence, vous pouvez demander un transfert de ligne.

Pour la fermeture, vous devez prendre contact avec vos fournisseurs pour l’établissement de vos arrêtés de comptes au jour de votre départ. Afin de permettre une vérification, les compteurs ne devront pas être coupés pour le jour de l’état des lieux de sortie. N’oubliez pas la résiliation de vos divers contrats (assurance). Il est également conseillé de demander avant votre départ le transfert de votre courrier auprès de La Poste la plus proche de votre domicile.